Poèmes, Lettres et Chansons
de
Charly
Trib : Benoît XVI, Veuillez ne pas nous aimer


C'est plus qu'une évidence d'affirmer que les propos et les attitudes du Pape Benoît XVI ont heurté nombre d'entre nous.

Tout le monde retiendra ses déclarations :

- Juifs "tués" pendant la Shoah alors que le Rav Lau voulait au moins entendre "assassinés";
De mon côté, "barbarisés" me semble bien plus adéquat.

- "Construction dramatique" d'un mur, quand ce mur a si bien protégé les civils israéliens contre de monstrueux attentats des nazislamistes !
De mon côté je précise, "dramatique pour les Israéliens" si respectueux de la nature et de la beauté des sites ; quand nous voyons, par exemple en allant visiter la tombe de notre matriarche Rachel, nos lieux d'amour défigurés par ce mur de protection dont nous nous serions bien passés.

- Attitude glacée devant l'autre Mur, celui dit "des lamentations", le Kotel, symbole millénaire de la foi et l'attachement historique du Peuple Juif ; un papier d'une prière déposé sans aucune émotion dans un interstice, alors que Jean Paul II lui avait au moins fait le geste de poser sa main contre les pierres du Kotel.

Le Pape a-t-il oublié que ce Mur, seul témoin de l'existence du deuxième Temple de Jérusalem, est cité dans les Évangiles comme lieu où Jésus a prié, enseigné, s'y est insurgé contre les "marchands du Temple".
Comment n'a-t-il pas montré plus de chaleur face à ce vestige si émouvant ?

- Et comble, voilà que le Pape ose vouloir donner des leçons de bonne conduite à mon Peuple que les dogmes du christianisme ont tant martyrisé ;
Lui qui, sans états d'âme, s'est permis de réintégrer la liturgie en latin contenant des passages tellement anti Juifs qu'ils ont provoqué, pendant deux millénaires, tant de nos blessures !
Et génère encore un antisémitisme larvé ou pour nombre, sans aucune pudeur.

- Il exprime de la "compassion pour les gazaouis".
Je n'ai pas entendu la moindre parole de compassion pour les habitants de Sdérot soumis des années et quotidiennement à une vie d'enfer, plus qu'un "blocus" de Gaza ?

L'un de ses prélats lui a-t-il précisé que ce blocus ne touche ni la nourriture ni l'essence ni les autres produits vitaux pour les civils ; mais touche simplement les matériaux qui étaient détournés par les terroristes du hamas pour fabriquer des armes de mort !

- Et voilà qu'il est, par contre, "conscient de la souffrance palestinienne qui dure depuis plusieurs années"

Et que fait-il de la souffrance du Peuple d'Israël, des mères d'Israël, des épouses de soldats... dont les fils, les maris ne sont plus là par suite de la négation d'en face ?
Que fait-il des souffrances du Peuple du Livre qui se serait bien passé de toutes ses guerres défensives et qui préfèrerait, guitare en bandoulière plutôt que mitraillette, chanter les psaumes du Roi David !

A-t-il exprimé la moindre compassion, dans ses mots, pour ceux déchiquetés par les nazislamistes suicidaires ?
Il en eu a apparemment plus pour un mur qui nous protège mais qui lui ne tue pas.

- Pourquoi a-t-il accepté de se déchausser, en entrant dans la Mosquée El Aqsa, alors qu'il a refusé de ne pas porter ostensiblement une croix, devant le Kotel, faisant fi des demandes en ce sens des autorités juives ?


Mais bof... comme à tous les autres donneurs de leçons,
"Messieurs, veuillez ne pas nous aimer, nous connaissons la réelle profondeur de vos sentiments pour nous"


Charly Chalom Lellouche
à l'encontre de celui qui se dit Benoît, XVIème du nom
Citation:
Paru dans le Jérusalem Post du 19 Mai 09 et Actualité Juive du 21 Mai 09


Citation:
Wikipedia : Né le 16 avril 1927 dans une famille modeste de la très catholique Bavière en Allemagne, Joseph Ratzinger entre en 1939 au petit séminaire. La même année, par décret obligatoire, il est inscrit aux Jeunesses hitlériennes. Un engagement qui s'est fait contre son gré, a-t-il précisé PLUS TARD en dénonçant l'"inhumanité" du régime nazi.


Ajouter un commentaire